Otentic.org > Voitures anciennes avec chauffeur

Voici les principaux modèles de voiture anciennes dont je dispose.

Cette liste n’est pas exhaustive, j’ai accès à d’autres modèles de voiture également. N’hésitez pas à demander.

La simca Ariane de 1962

L’Ariane était un modèle de voiture familiale produit par Simca à partir de 1957. Née de la combinaison du moteur de l’Aronde et de la carrosserie de la Trianon, elle a connu plusieurs évolutions au fil des années. Très populaire dans les années 1960, la Simca Ariane est aujourd’hui devenue une voiture de collection rare et difficile à restaurer en raison de sa robustesse qui a conduit à la destruction de nombreux exemplaires.

La ford mustang GT

La Ford Mustang, lancée en 1964, est une icône automobile intemporelle. Conçue pour séduire la jeunesse américaine, elle incarnait l’esprit rebelle avec son design sportif et ses moteurs puissants. Son style unique, avec son emblème de mustang au galop, a rapidement conquis les amateurs de belles voitures. Hautement personnalisable, elle est devenue un symbole de liberté et d’individualité. Malgré la concurrence, la Mustang a connu un succès retentissant, franchissant le cap des 10 millions d’exemplaires vendus en 2020.

La citroën Traction 11B de 1953

En 1934, Citroën lance la « 7 », surnommée « Traction Avant », pour redresser ses finances. Ce modèle révolutionnaire, produit jusqu’en 1957, se distingue par ses innovations techniques comme la traction avant, une structure monocoque et des suspensions indépendantes. Malgré des débuts difficiles, la Citroën traction avant s’impose grâce à sa tenue de route exceptionnelle et ouvre la voie à la production en série de véhicules à traction avant. Bien que Citroën ait dû déposer le bilan, la famille Michelin reprend l’entreprise. La Traction Avant devient un modèle emblématique avec près de 760 000 exemplaires produits.